Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:            

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Quand notre cerveau dort éveillé
Presque toutes les espèces animales connaissent un état de sommeil. Cette phase de repos est cruciale puisqu’elle permet la récupération du temps passé éveillé. Dans une étude publiée dans la revue « Nature Communications », des chercheurs du Centre intégratif de génomique de l’UNIL ont mis en évidence un aspect paradoxal du sommeil lent profond : lorsque nos yeux se ferment et que nous sommes profondément déconnectés de notre monde, certaines parties de notre cerveau demeurent en alerte.
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020
Les examens pour les étudiant·e·s ayant cette année été reportés au mois d’août, un certain nombre de parents devront travailler pendant une période où les crèches ou autre mode de garde sont fermés.
Déviation du chemin piéton bordant le nord de la route cantonale
Une déviation, reliant l'allée de Dorigny à la route de Blévallaire, est mise en place au sud de la route cantonale, pendant toute la durée des travaux en vue de l'extension de l'Unithèque.
Un centre de recherche inédit dédié à l’avenir du management de luxe voit le jour...
En partenariat avec le nouveau média digital Luxury Tribune, la professeure Felicitas Morhart au Département de marketing de la Faculté des HEC de l’UNIL, a lancé en mai dernier le Swiss Center for Luxury Research (SCLR), un centre de recherche qui vise à amener des pistes de réflexion quant à l’avenir du management du luxe. Le lancement de ce nouveau centre s’accompagne de la publication par la professeure Morhart et de ses co-auteurs d’un ouvrage de recherche intitulé "Research Handbook on Luxury Branding"
Attribution des Prix & Bourses scientifiques Leenaards 2020
La Fondation Leenaards a décerné son Prix scientifique 2020 à une équipe de chercheuses et chercheurs de l’Arc lémanique menée par la Professeure de l’EPFL Andrea Ablasser, aux côtés du Professeur Michel Gilliet, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service de dermatologie et vénéréologie du CHUV. Doté de CHF 650'000, ce projet vise à mieux comprendre les causes et les effets de l’hyperactivité du système immunitaire inné dans le cas de maladies auto-immunes. La Fondation accorde également six Bourses scientifiques pour un montant total de CHF 1 million.
Informations pour:
Partagez: