L’OSUL recrute ! Publié le 22.08.19
L’OSUL recrute !
Vous jouez d’un instrument et souhaitez faire partie d’un orchestre de bon niveau ? L’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) a le plaisir de vous faire savoir qu’il reste des places dans la plupart des registres.
Plongée archéologique en Asie Mineure Publié le 22.08.19
Plongée archéologique en Asie Mineure
Durant l’été, l’archéologie ne chôme pas, comme en témoignent de nouvelles prospections en Turquie, dans la ville antique de Kymé et sa « banlieue » Myrina ainsi que sur le site de Gryneion.
Les jeunes, ces moteurs du sport Publié le 22.08.19
Les jeunes, ces moteurs du sport
La 23e édition du Congrès annuel du Comité européen d’histoire du sport se tient à l’UNIL du jeudi 12 septembre au samedi 14 septembre 2019. La thématique ? « Jeunes, jeunesses et sport de l’Antiquité à nos jours. »
Dans la magie du numérique Publié le 22.08.19
Dans la magie du numérique
Trois jours pour rayonner à travers les images, les sons, les jeux et les récits du Numerik Games Festival coproduit par l’UNIL. Immersion du 30 août au 1er septembre à Yverdon-les-Bains.
Quand le foie malade dérègle le cerveau Publié le 19.08.19
Quand le foie malade dérègle le cerveau
Des chercheurs de l’UNIGE, du CHUV, de l’EPFL, du CIBM, des HUG et de l’UNIL démontrent comment des maladies chroniques du foie provoquent un changement moléculaire dans le cerveau.
Participez donc aux séances TANDEM de la rentrée ! Publié le 16.08.19
Participez donc aux séances TANDEM de la rentrée !
Le programme TANDEM vous propose de prolonger l’été en pratiquant une ou plusieurs langues étrangères tout près de chez vous, avec des locuteurs natifs.
Le centre nautique vous fait prendre le large Publié le 15.08.19
Le centre nautique vous fait prendre le large
Windsurf, catamaran, stand up paddle, aviron… Jusqu’à la fin du mois d’octobre, le centre nautique des Sports universitaires de l’UNIL/EPFL dispense de multiples cours et propose à la location plusieurs types de planches et d'embarcations.
Papago: votre assistant personnel Open Access Publié le 14.08.19
Papago: votre assistant personnel Open Access
Aimeriez-vous connaître vos possibilités de financement, vos droits et vos obligations en ce qui concerne l'Open Access pour l'une de vos publications? Répondez tout simplement aux questions que Papago vous posera ci-dessous pour avoir une réponse spécifique à votre situation.
Le Prof. Gerhard Gmel reçoit le Prix Jellinek 2019 Publié le 13.08.19
Le Prof. Gerhard Gmel reçoit le Prix Jellinek 2019
Gerhard Gmel, chercheur à Addiction Suisse et professeur associé à la FBM au sein du Service de médecine des addictions du CHUV, a reçu début juin l’une des distinctions internationales les plus prestigieuses pour ses remarquables travaux sur la consommation d'alcool: le Prix Jellinek (Jellinek Memorial Award), qui est en quelque sorte l’équivalent du Prix Nobel dans ce domaine.