Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 18.06.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence Publié le 18.06.18
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 10 FBM Awards le jeudi 7 juin 2018. A cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeurs honoraires de l'UNIL nommés en 2018.
Traduire pour les planches Publié le 15.06.18
Traduire pour les planches
Petite revue de presse autour du Programme Gilbert Musy et de la master class de traduction théâtrale donnée ce printemps à l'UNIL et mise en lecture à la Grange de Dorigny.
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques Publié le 15.06.18
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques
Une équipe de chercheurs du CHUV et de l'UNIL, du Canada et des Etats-Unis a publié dans «Biological Psychiatry» une étude novatrice sur les effets des mutations génétiques sur l'anatomie du cerveau et sur le comportement de l'individu. Cette étude a été dirigée par le Laboratoire de recherche en neuroimagerie (Bogdan Draganski, professeur associé à la FBM, LREN-DNC, CHUV) et le CHU Sainte-Justine Research Center, Université de Montréal, Québec (Sébastien Jacquemont).
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité Publié le 15.06.18
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité
L'étude de la régulation et de la gouvernance réglementaire suscite une attention croissante dans les domaines de la science politique, du droit et de l’économie. L’Institut d'études politiques, historiques et internationales (IEPHI) et le Laboratoire d'analyse de la gouvernance et de l'action publique en Europe (LAGAPE) accueilleront la 7e conférence biennale du ECPR Standing Group on Regulatory Governance à l’UNIL du 4 au 6 juillet 2018.
Deux étudiantes de l'UNIL prennent part au Silicon Valley Startup Camp 2018 Publié le 14.06.18
Deux étudiantes de l'UNIL prennent part au Silicon Valley Startup Camp 2018
Dix étudiants, dont cinq de l’EPFL, deux de l'UNIL, deux de l’ECAL et un de HEIG-VD ont été sélectionnés et partiront en août prochain en stage d’immersion à la Silicon Valley afin d’y développer leur esprit d’entreprise. Une opération lancée en 2013 par la BCV.
Quand un documentaire s'inspire d'un mémoire de Master Publié le 13.06.18
Quand un documentaire s'inspire d'un mémoire de Master
Basé sur le mémoire d’une étudiante de l’UNIL, un documentaire raconte l’histoire de l’immigration italienne en Suisse à travers les lettres envoyées à Gigliola Cinquetti, interprète de la célèbre chanson « Non ho l’età ».
CAS l Droit et action publique Publié le 13.06.18
CAS l Droit et action publique
L’IDHEAP propose un nouveau cours dans son offre de formation continue, le CAS en Droit et action publique
Elections européennes 2019 Publié le 12.06.18
Elections européennes 2019
Klaus Welle, secrétaire général du Parlement européen depuis 2009, tiendra une conférence sur les élections du Parlement européen en 2019 et des défis que cela pose pour l'Union européenne.