Projet Mobilité : Un pas dans la savane malgache Publié le 24.01.20
Projet Mobilité : Un pas dans la savane malgache
Leanne Phelps a quitté dernièrement l'Institut des dynamiques de la surface terrestre pour Madagascar, où elle se lance, après son doctorat, dans un projet Early Postdoc.Mobility.
A la recherche des biomolécules des premiers animaux Publié le 21.01.20
A la recherche des biomolécules des premiers animaux
Pierre Gueriau, chercheur à l'Institut des sciences de la Terre, a commencé son projet SPARK en décembre dernier, pour un an. Son objectif est d’identifier, dans des animaux fossiles énigmatiques, des restes de biomolécules anciennes.
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO » Publié le 21.01.20
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO »
Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais (France) lance un appel à candidature pour son premier prix de thèse.
Miriam Tola, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle Publié le 21.01.20
Miriam Tola, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle
Miriam Tola a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle en humanités environnementales au sein de l’Institut de géographie et durabilité partir du 1er février 2020.
16 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds National Suisse Publié le 20.01.20
16 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds...
16 livres rédigés et/ou édités par des chercheur·e·s de l'UNIL ont été publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds National Suisse. Ils peuvent être téléchargés et partagés librement!
Le vélo à assistance électrique à Lausanne Publié le 20.01.20
Le vélo à assistance électrique à Lausanne
Le vélo à assistance électrique est un plein essor mais on connaît encore mal sa pratique. Une étude menée à Lausanne lève le voile sur ce phénomène.
Mise en vedette : Projet ERC 2019 Publié le 16.01.20
Mise en vedette : Projet ERC 2019
Professeure assistante à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre, Georgina King a décroché un ERC Starting Grant pour le projet "Impact of climate on mountain denudation"
Project ERC 2019 Publié le 16.01.20
Project ERC 2019
Assistant professor in the Institute of Earth Surface Dynamics, Georgina King obtained a ERC Starting Grant for the project "Impact of climate on mountain denudation".
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps Publié le 14.01.20
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps
Le géologue Michel Marthaler, professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, présente son dernier livre sur la RTS.