Conférence IDHEAP│Madame Manon Schick

L’IDHEAP a le plaisir d’accueillir Madame Manon Schick pour une conférence sur le thème suivant : « la relation entre les ONG et les gouvernements/administrations publiques ». La conférence se tiendra à l'IDHEAP le 28 novembre à 18h15 et sera suivie d'un apéritif réseautage.

Madame Manon Schick est depuis 2011 la Directrice d’Amnesty International Suisse. Licenciée en Lettres de l’Université de Lausanne, elle a travaillé comme journaliste à Lausanne, avant de partir en 2003 comme volontaire avec Peace Brigades International en Colombie, où elle a accompagné des organisations locales de défense des droits humains. Manon Schick s’est engagée comme bénévole pour Amnesty dès l’âge de 22 ans. Elle a rejoint l’organisation comme salariée en 2004, d’abord comme porte-parole de la Section suisse puis comme Directrice du travail avec les médias et du lobbying jusqu'à fin 2010. Elle est également, autrice du livre "Des femmes qui s'engagent" qui présente les portraits de 11 femmes militant, chacune dans leur pays, pour les droits humains.

Cette conférence est l’occasion de renforcer les liens entre les étudiantes et étudiants, les diplômé·e·s IDHEAP, l’AD-IDHEAP et les collaboratrices et collaborateurs de l’institut.

La participation à cette conférence est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Merci d'annoncer votre participation au moyen du formulaire ci-dessous jusqu'au 21 novembre. Le secrétariat de l'IDHEAP répond volontiers à vos questions par e-mail : idheap@unil.ch et par téléphone au 021 698 68 00.

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09