L’unité apporte son expertise dans une large gamme de projets touchant le management, l’organisation et la gestion des ressources humaines. La philosophie d’intervention implique le mandant et vise à partager l’expertise, en intégrant les dernières connaissances en la matière, dans le respect des individus à tous les niveaux de l’organisation.
Gestion et pilotage des politiques et processus RH
Domaine central de l’unité, qui intervient dans ce domaine sur la base d’un modèle intégré de GRH, compatible avec les approches qualité, et mis en œuvre au sein de nombreuses organisations publiques, y compris au niveau européen.
TOP ^
Gestion et organisation de l’administration
Ce domaine mobilise les compétences de management stratégique, organisationnel et culturel, développées dans de très nombreuses organisations publiques. Les interventions sont toujours adaptées au contexte d’intervention et visent à utiliser au mieux les marges de manœuvre dont dispose l’organisation conseillée.
TOP ^
Satisfaction et mobilisation des ressources humaines
L’environnement actuel des organisations publiques ne cesse de se complexifier, multipliant les exigences posées aux collaboratrices et collaborateurs qui doivent faire face à des attentes contradictoires (qualité de service, égalité de traitement, performance, etc.). Une connaissance fine et analytique, à la fois quantitative et qualitative, de la motivation et de la satisfaction du personnel est essentielle pour valoriser les talents à tous les niveaux de la hiérarchie.
TOP ^
Gestion de la qualité publique
De plus en plus soucieuses de fournir des prestations publiques répondant aux objectifs de politiques publiques, mais également aux besoins des utilisateurs directement concernés, les organisations publiques sont à la recherche de modèles et de démarches qualité permettant d’optimiser leurs processus de travail et leurs interfaces avec les parties prenantes.
TOP ^