3e séminaire sur l’internationalisation des institutions d’enseignement supérieur francophones

Monde_large-clair-573.jpg

Université de Lausanne, 7 et 8 février 2018

Ce séminaire s’inscrit dans la continuité des deux premières éditions, organisées à Montréal (2016) et Bruxelles (2017) et aura pour objectif de débattre des enjeux d’internationalisation auxquels font face les institutions d’enseignement supérieur francophones. Les organisateurs avancent l’hypothèse que dans un paysage académique hétérogène et fragmenté, ces dernières partagent, au-delà de la langue française, une vision largement commune de l’enseignement supérieur. Partant de ce constat, elles gagnent à se mettre en réseau et à partager leurs expériences respectives dans le but de renforcer leurs collaborations.

Le séminaire se veut un espace de dialogue et privilégiera une approche participative et innovante favorisant les échanges de bonnes pratiques de même que le réseautage. Il s’adresse prioritairement aux responsables Relations internationales et à leurs collaborateurs et est limité à une cinquantaine de participants.

Le séminaire est organisé par l’Université de Lausanne (UNIL) en collaboration avec l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES, Bruxelles) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Les inscriptions sont maintenant closes.

Follow us:            

Contact

Mr Mattias Buess

Service des relations internationales
Université de Lausanne

+41 21 692 20 21

Co-organisateurs

ARES.jpg

UQAM.jpg

Avec le soutien de

AUF_156.jpg