Les Undergraduate Awards

Le prochain appel à candidature sera ouvert au printemps 2020

Awardyourwork.png

À propos des Undergraduate Awards (UA)

L’UNIL est affiliée au Réseau Undergraduate Awards (UA). Les UA, parfois comparés au Prix Nobel Junior, est le plus important concours académique destiné aux étudiant·e·s de premier cycle au monde. L'objectif est d’identifier, d’encourager et de récompenser des étudiant·e·s à l’esprit créatif, à travers leurs travaux académiques en tous genres (examens écrits, travaux de séminaire, thèse de bachelor, etc.)

Le programme est composé de 25 catégories distinctes et est ouvert à tous les étudiant·e·s de bachelor suivant leur avant-dernière ou dernière année de formation ainsi qu’aux étudiant·e·s ayant très récemment reçu leur diplôme de bachelor.
Les participant·e·s soumettent leurs travaux gratuitement en ligne, en anglais et de manière anonyme. Leur candidature est ensuite examinée par un panel d’expert·e·s international, venant de l’industrie et de l’académique.

Les étudiant·e·s primé·e·s sont reconnu·e·s comme étant les meilleur·e·s dans leur domaine et les travaux récompensés sont publiés dans The Undergraduate Awards Journal. Les lauréat·e·s de chaque catégorie sont invité·e·s à Dublin, pour un événement de réseautage exclusif se déroulant sur quatre jours : le UA Global Summit

L'expérience de Mathilde Paillat, étudiante en SSP, sélectionnée en 2016 lien_externe_2.jpg

Ce qu’en pensent les universitaires ayant participé au UA Global Summit lien_externe_2.jpg

À QUI s'adressent les UA ?

Ouvert aux étudiant·es d' avant-dernière et dernière année de bachelor, ainsi qu'aux récent·es diplômé·es, de toutes les disciplines.

COMMENT postuler?

  1. Annoncez votre intérêt au bureau des Relations internationales (IRO) de l'Université de Lausanne. Contact: erasmus@unil.ch (021 692 20 24). 
  2. Créez un compte UA via le formulaire en ligne. Consulter le guide de soumission. Vous pourrez télécharger votre travail à une date ultérieure.
  3. Rédigez un résumé (abstract) de 100 à 300 mots pour accompagner votre candidature.
  4. Complétez votre candidature (2500-5000 mots à quelques exceptions près) au moyen du formulaire UA en anglais et anonymement. Vous pouvez soumettre jusqu'à 3 travaux/projets différents.

QUE soumettre?

Travaux individuels niveau bachelor (examens, seminaires, travail de bachelor, etc...) ayant reçu une note excellente.

POURQUOI postuler ?

La reconnaissance

Les lauréat·e·s du concours sont reconnu·e·s comme les meilleur·e·s étudiant·e·s dans leur domaine, parmi leurs homologues venant d’universités du monde entier. Le meilleur travail de chaque catégorie est publié dans The Undergraduate Library lien_externe_2.jpg.

Le réseau

En plus des vainqueurs, UA reconnaît également les participant·e·s faisant partie du top 10% de chaque catégorie. Ces dernier·ère·s deviennent des membres du réseau d’alumnis UA, un réseau regroupant des esprits brillants venant du monde entier.

Le UA Global Summit

Le·a vainqueur·e·s de chaque catégorie reçoit un voyage tous frais payés pour assister au UA Global Summit à Dublin, un événement de quatre jours leur permettant de réseauter et brainstormer avec leurs homologues du monde entier.

Contact

Mme Sylvie Kohli
Tél.: +41 21 692 20 24

Suivez nous:            

UA-TypeLogo_web.jpg

Contact

Mme Sylvie Kohli
Services des relations internationales
Université de Lausanne
T.: +41 21 692 20 24

Partagez: