Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres (mise à jour: 09.06.2020)
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, l’accès est possible uniqement aux personnes autorisées au moyen de la Campus Card. Les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
La Faculté des lettres à l'heure du confinement
Si les portes de l’Anthropole sont restées closes durant la crise du COVID-19, la Faculté des lettres a continué à fonctionner à distance, notamment l’administration du Décanat. Gestion des affaires courantes, mise en place de l’enseignement en ligne et organisation des examens : retour sur un effort collectif considérable.
La critique théâtrale au temps du coronavirus
Dans le contexte de fermeture des théâtres, entre mars et juin 2020, les étudiantes et étudiants de l’Atelier critique et de La Manufacture ont été invités à travailler sur des captations de spectacles créés ou joués en Suisse romande. C’est l’occasion pour l’Atelier critique de promouvoir les sites des compagnies, des théâtres et de certains réseaux de diffusion. Les étudiant·e·s ont profité du confinement – à toute chose malheur est bon – pour réviser quelques chapitres de la vie théâtrale des années passées.
Publication des résultats du semestre de printemps 2020 et de la session d'examens...
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre de printemps 2020 et de la session d'examens d'été (juin) 2020 seront publiés le jeudi 25 juin 2020 à 15h00 sur MyUNIL.
Ravel, peintre genevois
Dans cet ouvrage, Philippe Junod, professeur honoraire de la Faculté des lettres (Section d'histoire de l'art, UNIL), invite à découvrir le parcours et l'œuvre du peintre genevois Édouard Ravel, oncle de Maurice Ravel.
Un solstice poétique et numérique
Pour fêter l'arrivée de l'été, le Printemps de la poésie organisait dimanche dernier un événement en direct de l'exposition "Code/Poésie (Digital Lyric)" au château de Morges. À voir ou revoir sur la chaîne YouTube de la Faculté des lettres.
COVID-19
Tous les événements sont annulés ou reportés.
Découvrez...
Partagez: