Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme Publié le 29.09.20
Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme
Ce numéro codirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL) propose des analyses des concepts de forme, de contenu et d'élucidation réciproque des arts et de la poésie.
Deux nouveaux collaborateurs au Décanat de la Faculté des lettres Publié le 24.09.20
Deux nouveaux collaborateurs au Décanat de la Faculté des lettres
M. Cyril Cordoba et M. Yann Dahhaoui rejoignent l'administration du Décanat de la Faculté des lettres.
Newsletter Enseigner: Formations du CSE et captations type B Publié le 24.09.20
Newsletter Enseigner: Formations du CSE et captations type B
Cette newsletter vous présente tout d’abord l’offre de formation spéciale et à distance, concoctée par le Centre de soutien à l’enseignement pour l’automne 2020. Ces webinaires et Lab online vous permettront d’obtenir des réponses concrètes pour développer votre enseignement, et vous aideront à maîtriser les outils numériques. Ensuite, vous trouverez des précisions concernant les salles dédiées aux captations de type B.
Philosophies du jeu théâtral Publié le 24.09.20
Philosophies du jeu théâtral
Volume de la revue Études de lettres publié par Michael Groneberg
Thibaut Radomme, lauréat du Prix de français 2020 de la Société Académique Vaudoise Publié le 23.09.20
M. Radomme a été primé pour sa thèse intitulée « La résistance des clercs: enjeux du bilinguisme dans le Roman de Fauvel remanié et dans les gloses de l’Ovide moralisé » et présentée à la Faculté des lettres de l'UNIL.
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi Publié le 22.09.20
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi
À l'occasion de son cours 2020, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL explore la relation entre langues et littérature. Ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits en Bachelor ou Master ès Lettres, le cours a lieu les mercredis du 23 septembre au 28 octobre, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Au cœur de la traduction Publié le 22.09.20
Au cœur de la traduction
Invitée à l’UNIL par le Centre de traduction littéraire, Josée Kamoun est l’une des voix les plus vives dans ce domaine. Elle fait parler en français George Orwell, Jack Kerouac, Philip Roth, John Irving, Virginia Woolf et tant d’autres. Interview.
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire Publié le 22.09.20
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire
Ce volume dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) explore les relations entre les médias, les techniques, et l’écriture de l’histoire.
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres
En ce début d’année académique marquée par la pandémie, la rectrice Nouria Hernandez s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire dans un message vidéo. Au menu de cette newsletter également, la distribution de masques en tissu et le lancement de l’application « UNIL Campus ». Place ensuite à des précisions sur la traçabilité des participant·e·s aux cours de sport, ainsi qu’à l’offre automnale de formations du Centre informatique. Enfin, le Bureau de l’égalité vous présente son infolettre dédiée aux prestations pour les familles.