Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world? Publié le 02.07.20
Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world?
Parution de l’ouvrage collectif Histories of Women’s Work in Global Sport: A Man’s World?, dirigé par Georgia Cervin (University of Western Australia) et Claire Nicolas (Université de Lausanne) qui interroge la place des femmes dans les organisations sportives nationales et internationales.
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020 Publié le 30.06.20
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020
Les examens pour les étudiant·e·s ayant cette année été reportés au mois d’août, un certain nombre de parents devront travailler pendant une période où les crèches ou autre mode de garde sont fermés.
Haut potentiel: "mon QI, ma bataille" Publié le 30.06.20
Haut potentiel: "mon QI, ma bataille"
On les appelait autrefois surdoués ou enfants précoces, on dit aujourdʹhui philo-cognitif, personne à haut potentiel (HP) et même zèbre. Et pourtant, leur intelligence très rapide et leur hypersensibilité peuvent être sources dʹune grande souffrance à laquelle lʹécole ou le monde du travail ne sait pas toujours répondre.
Listes électorales neuchâteloises: pas de quotas de femmes Publié le 30.06.20
Listes électorales neuchâteloises: pas de quotas de femmes
Neuchâtel ne fera pas oeuvre de pionnier. Le Grand Conseil a refusé d'introduire des quotas de femmes sur les listes électorales cantonales, en vue d'atteindre la parité.
Étudier, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Étudier, Newsletter n° 14
Des espaces de révision ouvrent dès la semaine prochaine sur le campus. Vous trouverez dans cette quatorzième newsletter « Étudier » un rappel des informations sur le sujet. Place ensuite aux dernières actualités concernant le questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19 qui vous a été proposé dans la newsletter du 20 mai. Puis, une annonce de la part du Gouvernement jurassien, qui met à disposition une somme de 500 francs pour ses étudiant·e·s ayant perdu leur activité rémunérée à la suite de la pandémie. Enfin, découvrez UCreate3, le programme d'accélération de projets entrepreneuriaux qui attend vos idées jusqu’au 4 septembre.
Enseigner, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Enseigner, Newsletter n° 14
Cette quatorzième newsletter Enseigner est consacrée aux informations concernant les quatre modalités d'enseignement pour la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez également des détails sur l’offre de soutien du CSE qui se renforce pendant l’été.
La science sort-elle gagnante de la crise du Covid-19 ? Publié le 24.06.20
La science sort-elle gagnante de la crise du Covid-19 ?
Intervention de Laurence Kaufmann dans l'émission "Forum" le 22 juin 2020.
Gilgamesh chez les chrétiens ultra-conservateurs Publié le 22.06.20
Gilgamesh chez les chrétiens ultra-conservateurs
Intervention de Philippe Gonzalez dans l'émission "Hautes fréquences" du 21 juin 2020. (à 4mn)
Pandémie et rhétorique guerrière Publié le 22.06.20
Pandémie et rhétorique guerrière
Intervention de Gianni Haver dans l'émission "Tribu" du 12 juin 2020.