Conditions

Vous trouvez ci-dessous les conditions de moyenne exigées par la Faculté des HEC pour partir en échange. Veuillez noter que certaines destinations, notamment outre-mer, peuvent exiger une moyenne plus élevée.

Bachelor

Vous postulez en 2ème année de Bachelor pour un échange en 3ème année à condition d’avoir obtenu la moyenne minimale exigée.

Programme ECTS Conditions
Bachelor L’échange peut avoir lieu si vous avez réussi 120 ECTS à la fin de votre 2ème année de Bachelor. Une moyenne minimale de 4.2 (notes pondérées par les crédits, arrondi au dixième supérieur) au premier semestre de la 2ème année de Bachelor est exigée pour déposer votre candidature.

Master

Vous postulez en 1ère année de Master pour un échange au premier semestre de votre 2ème année de Master (semestre d’automne) à condition d’avoir obtenu la moyenne minimale exigée.  

Exception: le programme QTEM Track 2 Echanges où vous postulez avant de commencer votre 1ère année de Master.

Programme ECTS Conditions
Master en Comptabilité, Contrôle et Finance L'échange peut avoir lieu si vous avez réussi 60 ECTS à la fin de votre 1ère année de Master. Une moyenne minimale de 4.0 au premier semestre de la 1ère année de Master est exigée pour déposer votre candidature.
Master en Droit et Économie L'échange peut avoir lieu si vous avez réussi tous les cours du Module 1 à la fin de votre 1ère année de Master. Une moyenne minimale de 4.0 et une note de 4 au moins à chaque évaluation au premier semestre de la 1ère année de Master est exigée pour déposer votre candidature.
Master en Économie Politique L'échange peut avoir lieu si vous avez réussi 60 ECTS à la fin de votre 1ère année de Master. Une moyenne minimale de 4.0 au premier semestre de la 1ère année de Master est exigée pour déposer votre candidature.
Master en Finance L'échange peut avoir lieu si vous avez réussi 60 ECTS à la fin de votre 1ère année de Master. Une moyenne minimale de 4.5 au premier semestre de la 1ère année de Master est exigée pour déposer votre candidature.
Master en Management L'échange peut avoir lieu si vous avez réussi 60 ECTS à la fin de votre 1ère année de Master. Une moyenne minimale de 4.5 au premier semestre de la 1ère année de Master est exigée pour déposer votre candidature.
Master en Sciences Actuarielles L'échange peut avoir lieu si vous avez réussi 60 ECTS à la fin de votre 1ère année de Master. Une moyenne minimale de 4.5 au premier semestre de la 1ère année de Master est exigée pour déposer votre candidature.
Master en Systèmes d’information L'échange peut avoir lieu si vous avez réussi tous les cours obligatoires (fondamentaux) à la fin de votre 1ère année de Master. Une moyenne minimale de 4.0 et une note de 4 au moins à chaque évaluation au premier semestre de la 1ère année de Master est exigée pour déposer votre candidature.

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
Association of MBAs (AMBA)Business School Impact System (BSIS)EFMD EQUIS AccreditedQuantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)