News and events

Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens Published on 29.09.22
Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens
Le Centre intégratif de génomique de l'UNIL a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Bernard Thorens, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le vendredi 28 octobre 2022 de 8h30 à 18h30 au Musée Olympique de Lausanne.
Échangez avec le Recteur: épisode 4 Published on 29.09.22
Échangez avec le Recteur: épisode 4
Frédéric Herman, Recteur de l’UNIL, ouvre régulièrement les portes de son bureau pour discuter avec les membres de la communauté universitaire. Le destin de l’UNIL vous tient à cœur ? Vous avez des questions à son sujet ou des propositions pour la renforcer ? Alors venez en parler !
Remise des prix de la FBM 2022 Published on 27.09.22
Remise des prix de la FBM 2022
Lors de la Cérémonie d’ouverture des cours & de remise des prix de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL qui s’est tenue le 22 septembre 2022, 10 prix de Faculté, 2 prix d’Excellence et 13 prix spécifiques ont été décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel.
Bioinformatique de la diversité animale Published on 16.09.22
Bioinformatique de la diversité animale
Marc Robinson-Rechavi, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le mercredi 12 octobre 2022 à 17h15 à l'Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Camille Deforges reçoit le prix doctoral 2022 de la Society of Reproductive and Infant Psychology Published on 15.09.22
Les recherches de la Dre Deforges portent sur le développement de nouvelles interventions pour prévenir et traiter le trouble du stress post-traumatique lié à l’accouchement. Le 15 septembre 2022, elle a reçu le prix doctoral de la Society of Reproductive and Infant Psychology. Sa thèse a été réalisée à l'IUFRS - UNIL/CHUV.
HIVER 2023 - Cours de français intensifs : inscriptions ouvertes Published on 15.09.22
HIVER 2023 - Cours de français intensifs : inscriptions ouvertes
Inscrivez-vous sans tarder à nos cours de français intensifs et semi-intensifs du 30 janvier au 17 février 2023
LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM Published on 14.09.22
LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM
Suivez la page LinkedIn de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL
Leçon d'honneur du Pr Nicolas Fasel Published on 12.09.22
Leçon d'honneur du Pr Nicolas Fasel
Le Département d’immunobiologie de l'UNIL a le plaisir d'annoncer la Leçon d'honneur de Nicolas Fasel, professeur honoraire et ancien vice-doyen à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le jeudi 6 octobre 2022 à 17h15 au Centre laboratoire d’Épalinges (CLE), bâtiment B (salle B301).
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau Published on 08.09.22
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau
Les individus souffrant du syndrome de l’X fragile, une forme de trouble intellectuel héréditaire rare, auraient moins de risque de développer un glioblastome, le type de cancer cérébral le plus fréquent chez l’adulte. Telle est la conclusion d’une étude menée par le Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des scientifiques italiens. Leurs résultats sont à découvrir dans la revue «Cell Death and Disease».

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté