News and events

Retraite d’écriture pour doctorant·e·s Published on 01.02.23
Retraite d’écriture pour doctorant·e·s
On s’occupe de tout, hébergement, repas, activités, vous vous concentrez sur vos objectifs de rédaction !
Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève Published on 31.01.23
Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève
Une exposition d'art & science qui explore les couleurs et la beauté du monde naturel. À voir du 31 janvier au 30 avril 2023 au Centre OTIUM de Genève.
Prends ton envol vers l’emploi ! Published on 30.01.23
Prends ton envol vers l’emploi !
Le Life Science Career Day est le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui se questionnent sur l’emploi en dehors de l’université. En l'honneur de cette onzième édition, le thème de la manifestation sera celui de « la diversité des emplois dans les sciences de la vie ».
Réseau romand de mentoring pour femmes : appel à candidature jusqu'au 9 mars. Published on 30.01.23
Réseau romand de mentoring pour femmes : appel à candidature jusqu'au 9 mars.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'appel à candidature pour la 12ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes. Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l'EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.
The World’s Challenge Challenge, call for student initiatives Published on 30.01.23
The World’s Challenge Challenge, call for student initiatives
Participate in the World's Challenge Challenge to develop your solution towards global challenges
La Semaine du cerveau Lausanne 2023 : Découvrez la vie secrète à l'intérieur de votre tête Published on 18.01.23
La Semaine du cerveau Lausanne 2023 : Découvrez la vie secrète à l'intérieur...
Des conférences passionnantes sur le cerveau, des ateliers, et des activités participatives pour toute la famille vous attendent.
Language Centre : register now! deadline 22.02.2023 Published on 15.01.23
Language Centre : register now! deadline 22.02.2023
The UNIL Language Centre offers courses for the development of language and communication skills in the Spring Semester
Des écrans tactiles pour étudier les singes dans leur milieu naturel
Published on 13.01.23
Des écrans tactiles pour étudier les singes dans leur milieu naturel
Des biologistes de l’UNIL utilisent une technologie innovante afin de mieux appréhender la cognition chez des primates sauvages. Une première.
Immunoediting instructs tumor metabolic reprogramming to support immune evasion Published on 04.01.23
Immunoediting instructs tumor metabolic reprogramming to support immune evasion
Researchers in the Ho Lab uncover that immunoediting instructs deregulated bioenergetic programs via IFNg-MYC signaling in tumor cells empowering them to disarm the T cell-mediated immunosurveillance and generating the suppressive tumor microenvironment.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté