News and events

La recherche sur le vieillissement s’accélère à l’UNIL grâce au killifish Published at 15.12.20
La recherche sur le vieillissement s’accélère à l’UNIL grâce au killifish
Améliorer la qualité de vie de la population vieillissante est le mot d’ordre de l’équipe d’Alejandro Ocampo, professeur assistant au Département des sciences biomédicales de l’UNIL. Une première en Suisse : le groupe de recherche détient désormais le killifish, un petit poisson qui permet de réduire de six à dix fois le temps des expériences sur le vieillissement et offre une alternative à l’utilisation d’autres animaux. Le laboratoire peut accueillir jusqu’à 400 individus.
Covid-19: l'ouverture d’un centre sur le site de l’EPFL vient enrichir l’offre en tests dans l’Ouest lausannois Published at 02.12.20
La filière de tests Covid-19, répartie sur l’ensemble du territoire, fait partie intégrante de la lutte contre l’épidémie. L’ouverture d’un centre dédié à la communauté universitaire et à la population voisine permet d’élargir l’offre au plus proche d’un important bassin de population. Le nouveau centre est ouvert en semaine, sur rendez-vous.
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là! Published at 30.11.20
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là!
Ouvrez une fenêtre chaque jour pour découvrir votre extrait quotidien d'Open Science.
Le Tour Open Science de l'UNIL Published at 10.11.20
Le Tour Open Science de l'UNIL
L'équipe Open Science de l'UNIL fera entre novembre et janvier le tour virtuel de l'université pour présenter les dernières nouveautés OS. Avec les consultant·es recherche des sept facultés, nous allons présenter toutes les informations et ressources relevantes à chacune!

Link to the news archives