Glaciers : À quel point le changement climatique est-il responsable de la libération d’épaves ?

Glaciers : À quel point le changement climatique est-il responsable de la libération d’épaves ?

Suivez nous:    

Faculté GSE

Actualités
L'appel à projets UCreate3 pour la session du printemps 2023 est ouvert !
Vous avez un projet à impact social et/ou environnemental que vous voulez concrétiser ? Rejoignez le programme UCreate3 du 21 février au 8 juin 2023.
Une puce permet d’étudier la formation du biociment en temps réel
Des chercheurs de l'EPFL et de l’Université de Lausanne ont utilisé une puce initialement conçue pour les sciences de l'environnement pour étudier les propriétés de la formation du biociment. Ce dernier a le potentiel de remplacer les liants traditionnels du ciment dans certaines applications de génie civil. L’étude est parue dans la revue Scientific Reports. Pietro De Anna, professeur à l’Institut des sciences de la Terre (ISTE), en est l’un des auteurs.
Appel à candidatures : bourses pour étudier en Hongrie
Vous êtes étudiant·e ou chercheur·se et souhaitez effectuer une partie de vos études en Hongrie ? Les bourses de l'État d'Hongrie vont vous intéresser...
Le nouveau site EXPLORE UNIL est en ligne !
Découvrez EXPLORE UNIL, la nouvelle plateforme en ligne regroupant l’ensemble des activités de médiation scientifique et culturelles de l’UNIL destinées au grand public.
En Avent la sobriété
Chaque jour des défis et astuces pour nous accompagner vers la sobriété énergétique.
Glaciers : À quel point le changement climatique est-il responsable de la libération...
Cet été a de nouveau battu des records de température et de fonte des glaciers. En parallèle, les journaux se sont fait l’écho de la libération des restes de malheureux alpinistes, d’épaves d’avions et d’autres objets piégés dans la glace depuis plusieurs décennies.
Trois projets communs FGSE - EPFL sélectionnés par le programme CROSS
Dans le cadre du programme CROSS, qui encourage et subventionne chaque année une sélection de projets interdisciplinaires, la FGSE et l’EPFL vont plancher sur trois projets communs, ciblant la thématique de la crise. Au programme : l’optimisation des alertes aux vagues de chaleur, des robots qui inspectent les glaciers, ou encore la gestion des risques d’avalanches.
Partagez: