Etudiants Outgoing

Quand postuler pour un échange?

Les programmes d'échange permettent aux étudiant·e·s de la Faculté des HEC de partir pendant un semestre (Bachelor, Master) ou une année académique (Bachelor).

Le nombre de places étant limité pour chaque destination, une sélection aura lieu et elle sera basée sur un dossier de candidature:

  • Les étudiant·e·s de Bachelor postulent en 2e année
  • Les étudiant·e·s de Master postulent en 1re année

TOP ^

Comment bien choisir sa destination?

Ces informations vous seront utiles: Universités partenaires

Prenez en compte les aspects suivants pour chacune des destinations choisies:

  • le calendrier académique de l’université d'accueil
  • la langue d’enseignement de l’université et la langue du pays
  • l'organisation des études (système Bologne, système licence,…)
  • les programmes d’études prévus par l’accord d’échange (Bachelor, Master, ...)
  • l'offre de cours ouverte aux étudiants d’échange
  • les aspects financiers
  • les détails pratiques du lieu d'échange (logement, campus, etc)

TOP ^

Qui peut partir en échange ?

Bachelor

Les étudiant·e·s Bachelor ayant réussi 120 crédits ECTS peuvent partir en échange pendant le premier semestre, le deuxième semestre ou l'année académique de leur 3e année.

Les étudiant·e·s Bachelor de 2e année peuvent déposer un dossier de candidature à condition d'avoir obtenu une moyenne minimale de 4.2 (notes pondérées par les crédits) au premier semestre de la 2e année Bachelor.

 

Master

Les étudiant·e·s Master peuvent partir en échange pendant le premier semestre de leur 2e année:

MScM: les étudiant·e·s peuvent déposer un dossier de candidature à condition d'avoir obtenu une moyenne minimale de 4.5 au premier semestre de la 1re année. L'échange peut avoir lieu si au moins 60 crédits ECTS ont été validés à la fin de la 1re année de Master.

MScF: les étudiant·e·s peuvent déposer un dossier de candidature à condition d'avoir obtenu une moyenne minimale de 4.5 au premier semestre de la 1re année. L'échange peut avoir lieu si au moins 60 crédits ECTS ont été validés à la fin de la 1re année de Master.

MScE: les étudiant·e·s peuvent déposer un dossier de candidature à condition d'avoir obtenu une moyenne minimale de 4.0 au premier semestre de la 1re année. L'échange peut avoir lieu si au moins 60 crédits ECTS ont été validés à la fin de la 1re année de Master.

MScCCF: les étudiant·e·s peuvent déposer un dossier de candidature à condition d'avoir obtenu une moyenne minimale de 4.0 au premier semestre de la 1re année. L'échange peut avoir lieu si au moins 60 crédits ECTS ont été validés à la fin de la 1re année de Master.

MDE: les étudiant·e·s du MDE peuvent déposer un dossier de candidature à condition d'avoir obtenu une moyenne minimale de 4.0 au premier semestre de la 1re année de Master.

MScIS: les étudiant·e·s du MScIS peuvent déposer un dossier de candidature à condition d'avoir obtenu une moyenne minimale de 4.0 au premier semestre de la 1re année de Master et d'avoir réussi tous les cours obligatoires du semestre d'automne de la 1re année de Master.

MScAS: pour toute demande d'échange, veuillez contacter le bureau des échanges HEC

TOP ^

Suivez nous:        

Prochains délais de candidature:

1er avril 2022
Mobilité suisse

1er juin 2022
QTEM Track 2 Exchanges

Partagez:
Association of MBAs (AMBA) Business School Impact System (BSIS) EFMD EQUIS Accredited Quantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)