Le cinéma exposé à l'Hermitage Publié le 04.12.20
Le cinéma exposé à l'Hermitage
Jusqu'au 3 janvier 2021, la Fondation de l'Hermitage consacre une exposition aux liens entre peinture et septième art. L’occasion pour des étudiantes et étudiants de l'UNIL de s’intéresser aux relations entre cinéma et histoire de l’art dans le cadre d'un cours-séminaire et de jouer les guides volants lors d'une nocturne le 10 décembre.
The Multilingual Challenge for the Construction and Transmission of Scientific Knowledge Publié le 03.12.20
Dans cette étude, Anne-Claude Berthoud (Section des sciences du langage et de l’information, UNIL) et Laurent Gajor présentent les avantages du plurilinguisme dans le domaine scientifique.
Autour de la table. Manger, boire et communiquer Publié le 02.12.20
Autour de la table. Manger, boire et communiquer
Ce volume, dirigé par Panayota Badinou (Formation doctorale interdisciplinaire, UNIL), Jean-Claude Mühlethaler (Section de français, UNIL) et Maria Vamvouri (Groupe de recherche en langues et littératures européennes comparées, UNIL) s'intéresse à la thématique du partage alimentaire.
APPEL A PROJET DE CREATION Publié le 01.12.20
APPEL A PROJET DE CREATION
Mise au concours d’un projet d’exposition pour étudiant.e.s Les Maîtres de la Caverne est une association affiliée à a section de philosophie de l’Université de Lausanne et encourage les étudiant.e.s à enrichir leurs réflexions par l’utilisation de divers médias dans une démarche créatrice.
#ASAnumériquement vôtre: qui est ASAnumerica?
Publié le 01.12.20
#ASAnumériquement vôtre: qui est ASAnumerica?
Le pôle de réflexion sur les nouvelles technologies de l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL lance une série de capsules vidéo sur YouTube.
Robert Walser: Der Spaziergang Publié le 30.11.20
Robert Walser: Der Spaziergang
Dans cette nouvelle édition commentée de l'ouvrage de l'écrivain suisse, Reto Sorg (Section d'allemand, UNIL) revient sur ce qui fait de ce récit une œuvre résolument moderne.
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là! Publié le 30.11.20
Le calendrier de l'avent Open Science 2020 est là!
Ouvrez une fenêtre chaque jour pour découvrir votre extrait quotidien d'Open Science.
Art et économie en France et en Italie au XIVe siècle. Prix, valeurs, carrières Publié le 30.11.20
Art et économie en France et en Italie au XIVe siècle. Prix, valeurs, carrières
Volume de la revue Études de lettres publié par Nicolas Bock et Michele Tomasi
Tutoriels vidéo, aides de santé, évaluation des enseignements et mobilité étudiante Publié le 27.11.20
Au menu de cette 22ème newsletter, vous trouverez tout d’abord des informations pratiques qui vous aideront à terminer votre semestre d’automne le mieux possible malgré le contexte actuel, avec des tutoriels vidéo pour apprendre à gérer votre stress et à rester motivé·e, ainsi qu’un rappel des services de l’UNIL proposant une aide en cas de problèmes de santé. Suit une petite présentation concernant l’évaluation de vos cours. Enfin, un rappel : cette fin de mois est le dernier moment pour envoyer votre dossier si vous souhaitez partir en échange en 2021-2022.