Zones mémoires : autour d’un camp du Goulag [voie ferrée 501/503] Publié le 05.07.22
Zones mémoires : autour d’un camp du Goulag [voie ferrée 501/503]
Édité par Samuel Verdan (Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité), cet ouvrage propose les résultats d’une expédition conjointe entre étudiantes et étudiants de la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud et de l’Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité de l’Université de Lausanne, ainsi que de l’Université de Genève et de l’EPFL.
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day Publié le 01.07.22
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day
Édité par François Vallotton (Section d’histoire), Patrick Clastres et Nicolas Bancel (Institut des sciences du sport, SSP), cet ouvrage collectif propose une approche globale de la relation des jeunes aux sports, mais aussi de la jeunesse comme cible de politiques élaborées par les adultes.
Vers une égalité de genre dans le numérique? Publié le 30.06.22
Vers une égalité de genre dans le numérique?
Le Bureau de l'égalité de l'Université de Lausanne a le plaisir de vous informer du lancement du projet “Égalité de genre et transformation numérique”.
Résultats du semestre de printemps 2022 et de la session d'examens d'été 2022
Publié le 29.06.22
Résultats du semestre de printemps 2022 et de la session d'examens d'été...
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre de printemps 2022 et de la session d'examens d'été 06/2022 seront publiés le jeudi 7 juillet 2022 à 15h00 sur MyUNIL.
« Les Alpes au stéréoscope », révolution de salon Publié le 28.06.22
« Les Alpes au stéréoscope », révolution de salon
La Médiathèque Valais et le CIRM présentent « Les Alpes au stéréoscope » aux Arsenaux de Sion, du 30 juin au 22 octobre 2022.
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée Publié le 28.06.22
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée
Par une approche interdisciplinaire, le Groupe d’étude sur la bande dessinée (GrEBD) propose un modèle d’étude des récits graphiques qui met en lumière toutes les spécificités de cette forme d’expression mixte.
Scènes numériques. Anthologie critique d’écrits et d’entretiens d’artistes Publié le 24.06.22
Scènes numériques. Anthologie critique d’écrits et d’entretiens d’artistes
Quelles grandes mutations la technologie numérique a-t-elle entraînées pour les professionnels du théâtre? Cette anthologie dirigée par Izabella Pluta (Centre d’études théâtrales) réunit une soixantaine de témoignages d’artistes, de metteurs en scène et de performeurs.
Le recteur présente son plan d’intentions Publié le 22.06.22
Le recteur présente son plan d’intentions
Au cœur du plan d’intentions de la Direction pour les années 2021-2026, il y a l’idée de «préparer demain ». Former des jeunes pour relever les nouveaux défis, mais aussi, pour l’institution scientifique, accompagner et inspirer la société dans ses transformations. Le recteur Frédéric Herman répond à nos questions.
L’UNIL au Numerik Games Festival 2022
Publié le 21.06.22
L’UNIL au Numerik Games Festival 2022
Pour cette nouvelle édition du 26 au 28 août 2022, l’UNIL s’associe à la HEIG-VD dans la tente du Scientifik Lab !