Une thèse qui vous permet de repenser votre fin de vie Publié le 21.06.24
Une thèse qui vous permet de repenser votre fin de vie
Proposant une perspective de santé publique sur la thématique de la fin de vie, Clément Meier est devenu le premier doctorant diplômé ès sciences humaines et sociales de la médecine et de la santé de l’UNIL. Portrait du chercheur récemment élu membre de la Jeune Académie Suisse.
Formation "Vers un enseignement plus inclusif" Publié le 21.06.24
Formation "Vers un enseignement plus inclusif"
Cette formation sur deux jours, organisée par le Bureau de l'égalité et le Centre de soutien à l'enseignement (CSE), aura lieu le vendredi 23 et le lundi 26 août.
Papago fête ses 5 ans! Publié le 19.06.24
Papago fête ses 5 ans!
Papago, l’assistant personnel Open Access de l'Université de Lausanne, célèbre ses 5 ans avec 3954 fiches générées et une mise à jour récente des titres des accords R&P. Véritable ressource pour nos chercheur·e·s, Papago continue d'évoluer pour soutenir la science ouverte!
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s Publié le 19.06.24
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s
On s’occupe de tout: hébergement, repas, activités, vous vous concentrez sur vos objectifs de rédaction !
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir Publié le 18.06.24
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir
Découvrez les dates importantes pour concrétiser votre projet avec le soutien du FIP.
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024 Publié le 17.06.24
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024
Vous êtes étudiant∙e, chercheur∙euse, professeur∙e, employé∙e ou alumni de l’UNIL ? Vous avez une idée à impact social et/ou environnemental ? Vous avez besoin de soutien pour la concrétiser ? Rejoignez le programme UCreate.
Demandez le rapport annuel ! Publié le 17.06.24
Demandez le rapport annuel !
Un survol de l’année 2023, en textes et en photos, vous attend dans notre rapport annuel en ligne.
Prof. Christian Staerklé invité dans l'émission RTS Les beaux parleurs du 16.06.2024 :  "Des atomes crochus"
Publié le 17.06.24
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Micheline Calmy-Rey, Stéphanie Mérillat, Ivan Radja et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe débat de la sécurité au Palais fédéral, du retour du nucléaire et des inégalités dans le domaine de la santé. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent le professeur en psychologie sociale, Christian Staerklé.
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées Publié le 16.06.24
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées
Impulse est dédié au personnel administratif et technique des services centraux et des facultés de l’UNIL. Ce programme en deux phases vous accompagne pour explorer et tester vos idées novatrices pour l’institution.