De haute lutte : plongez dans l’exposition! Publié le 08.03.21
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Le projet « Campus RTS » présenté en live Publié le 08.03.21
Le projet « Campus RTS » présenté en live
La Radio Télévision Suisse s’installera dès 2025 sur le campus. Les détails de son futur site et de ses coulisses seront exposés lors d’un Live Streaming jeudi 11 mars de 12h15 à 13h15.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 5e édition Publié le 05.03.21
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 5e édition
Les soumissions pour la 5e édition de [Figure 1.A.] sont officiellement ouvertes. Une sélection des meilleures œuvres sera exposée du 23 au 28 août 2021 au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, puis du 25 septembre au 4 octobre 2021 à l'espace PONT12 à Renens.
Nouvelle publication : L’évaluation psychologique en contexte multiculturel et multilingue Publié le 04.03.21
Au cours des quarante dernières années, les mouvements migratoires ont triplé, contribuant au développement de notre société actuelle : multilingue et multiculturelle. De nombreux domaines sont appelés à s’adapter à cette évolution, notamment ceux de la psychologie et des soins.
Alain Damasio, lanceur de pistes Publié le 04.03.21
Alain Damasio, lanceur de pistes
Du vendredi 5 au dimanche 7 mars, le Numerik Games Festival, coproduit par l’UNIL et la HEIG-VD, met à l’honneur l’écrivain phare de la science-fiction française, sous la forme d’événements à suivre en ligne. Interview.
Comment suivre plus rapidement les variants de la pandémie Publié le 03.03.21
Comment suivre plus rapidement les variants de la pandémie
Un groupe de chercheurs internationaux appelle à une meilleure intégration de la génétique virale, de la bioinformatique et de la santé publique pour permettre une meilleure réponse à la pandémie actuelle et une meilleure préparation pour gérer celles à venir
Vous avez une idée pour faire face aux grands défis de notre temps? Publié le 02.03.21
Vous avez une idée pour faire face aux grands défis de notre temps?
Participez au World's Challenge Challenge (WCC) qui vous donnera peut-être l'occasion de gagner l'un des trois prix en jeu.
Quand les chercheurs sont des guides : portrait et itinéraire de Ludovic Ravanel, premier chercheur invité du CIRM Publié le 02.03.21
Ludovic Ravanel est géographe de formation, chargé de recherche 1ère classe au CNRS et rattaché au Laboratoire EDYTEM (Environnement de Dynamiques des Territoires de Montagne) de l’Université Savoie Mont Blanc à Chambéry.
Interview  de Marianne Schmid Mast, future Doyenne de la Faculté des HEC Publié le 01.03.21
Interview de Marianne Schmid Mast, future Doyenne de la Faculté des HEC
La Prof. Marianne Schmid Mast vient d’être élue Doyenne par le Conseil de Faculté de HEC Lausanne (UNIL) et confirmée dans ses fonctions par la direction de l’UNIL. Interview et portrait de celle qui prendra ses nouvelles fonctions en août 2021.