Enseignant·e·s et chercheur·euse·s

Liste des enseignant·e·s, assistant·e·s, collaborateur·trice·s scientifiques et administratifs

Jeanneret Thérèse

Coordonnées Curriculum Recherches Publications

Formations

Doctorat ès lettres en 1997
Titre de la thèse: La coénonciation en français, approches discursive, conversationnelle et syntaxique, sous la direction des professeurs Marie-José Béguelin (université de Neuchâtel) et Christian Rubattel. Jury: Elisabeth Gülich (université de Bielefeld, Eddy Roulet (université de Genève)

Expériences professionnelles

Professeure associée de didactique du français langue étrangère et directrice de l'Ecole de français langue étrangère de l'université de Lausanne depuis 2004

Participation à des jurys de thèse
Thèse de Carole CERIGNAT intitulée «Problèmes de compréhension d'échanges verbaux par des apprenants de français langue étrangère. Analyse du fonctionnement des trois particules énonciatives bon, ben, bien». Université de Besançon, 2008
Thèse de Farida SAHLI-BOUSLIMANI, intitulée Statut, pratiques et enseignement des langues en Algérie: une enquête en milieu scolaire et universitaire (collège, lycée, université). Université de Grenoble Alpes, 2010
Thèse de Carine ZANCHI, intitulée «Enseignement/apprentissage du français langue 3 avec un manuel de français en contexte scolaire arabophone: le cas de la Jordanie», Université de Lyon 2, 2016
Thèse de Sorana SOKOLOVSKA, intitulée «Les débats sur les langues dans une Europe en projet. Généalogie discursive, idéologies langagières et constructions (post)nationales au Conseil de l'Europe», Université de Strasbourg, 2016
Thèse de Karine BOUCHET, intitulée «Repenser la prise de notes pour les étudiants internationaux en contexte académique», Université de Lyon 2, 2018

Lieu : France

Participation à des jurys de thèse
Stéphanie PAHUD, thèse intitulée «Variations publicitaires sur le genre: une analyse linguistique des représentations publicitaires du féminin et du masculin», Université de Lausanne, 2008.
Virginie Conti, thèse intitulée «Autour du clivage et de phénomènes apparentés en français contemporain: le cas des structures en J'AI X QUI, Université de Neuchâtel, 2017.
Lieu : Suisse

Autres activités

Charge d'experte pour l'enseignement du français au lycée de Lugano 2


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