La FGSE procèdera à sa troisième auto-évaluation de septembre 2020 à août 2021.
|
Calendrier
|
Thèmes traités
|
Fin de la première phase de l’auto-évaluation de la FGSE
|
Commission d’auto-évaluation
La FGSE procèdera à sa troisième auto-évaluation de septembre 2020 à août 2021.
Le calendrier de travail sera le suivant :
En fin de processus, un document de synthèse sera mis à disposition sur le site internet de la Cellule Qualité de l’UNIL.
Les thèmes qui seront traités dans le cadre de cette auto-évaluation sont les suivants :
Stratégie facultaire, pilotage recherche et enseignement, organisation structurelle de la Faculté, processus de décision, stratégie de communication interne et externe.
Organisation et conduite des enseignements, programmes et cursus proposés, bilan des évaluations de cursus réalisées, pédagogie, soutien aux étudiants et enseignants.
Stratégie de développement (pôles de recherche, obtention de fonds), collaborations scientifiques, stratégies pour la relève, valorisation de la recherche.
Humaines, financières, matérielles.
La première phase de l’auto-évaluation touche à sa fin. Un rapport et un plan de développement ont été élaborés par la commission d’auto-évaluation et ont été présentés au Conseil de Faculté du 15 avril.
Cette phase se terminera avec une visite d’expert·e·s externes qui donneront leur avis sur le processus et le bilan effectué. Cette visite aura lieu les 27 et 28 mai.
Quatre expert·e·s externes participeront à cet échange :
La visite s’effectuera sous format distanciel en raison des mesures sanitaires actuelles. Lors de cette visite, des discussions auront lieu entre les expert·e·s et les diverses parties prenantes de la Faculté. Les personnes intéressées à participer à ces discussions peuvent s’adresser à Nathalie Laydu (Nathalie.Laydu@unil.ch).
Jeudi 27 mai
Vendredi 28 mai
Le vendredi 28 mai en fin d’après-midi aura lieu une séance ouverte à tou·te·s les membres de la Faculté pour un “retour à chaud“ de la part des expert·e·s sur le processus.
Une commission d’auto-évaluation ad hoc a été constituée et validée par le Conseil de Faculté du 4 juin 2020.
Membres | Fonctions |
---|---|
Christian Kull | PO IGD, vice Doyen RCQ, Président de la commission |
Jean-Luc Epard | PO ISTE |
Marie-Elodie Perga | PO IDYST |
Joëlle Salomon Cavin | MER IGD |
Fien De Doncker | Assistante IDYST |
Romain Götz | Etudiant MSc Géographie |
Christine Eden | PAT - admin Décanat |
Laetitia Monbaron | PAT - technicienne labo IDYST |
Suppléants | Fonctions |
---|---|
Federico Amato | Premier assistant IDYST |
Valentin Tanniger | Etudiant BSc orientation géographie |
Coordination | Fonction |
---|---|
Nathalie Laydu | Décanat, Dicastère recherche, communication, qualité |